Aller au contenu principal

À propos de nous

Chez Dermaska, chaque histoire est unique. Fondée par deux femmes passionnées, notre clinique offre bien plus que des soins: un accompagnement humain et attentionné, pour aider chacun à se réapproprier son corps et retrouver confiance après une épreuve de vie.

Un lieu de soin, de respect et de transformation

Dermaska, fondée par Karina Osorio et Serena Beauchemin est une clinique spécialisée en dermopigmentation paramédicale, offrant des soins professionnels et personnalisés pour les femmes et les hommes, y compris ceux touchés par le cancer. visant à aider nos clients à retrouver leur bien-être physique et psychologique après une chirurgie ou une maladie.

Nos services de micropigmentation réparatrice incluent la reconstruction d’aréoles et de mamelons en trompe-l'œil, un procédé délicat et précis qui complète la reconstruction mammaire. Chaque soin est conçu pour répondre aux besoins uniques de chaque client, avec une approche attentive, empathique et respectueuse. En collaboration avec des médecins spécialistes, nous assurons que chaque procédure ait des effets positifs sur la santé émotionnelle et physique de nos clients.

Nous croyons fermement que la guérison ne passe pas seulement par le corps, mais aussi par la restauration de la confiance en soi. C'est pourquoi nous nous engageons à offrir un environnement accueillant et sécuritaire, où nos clients se sentent soutenus et écoutés tout au long de leur parcours.

Chez Dermaska, “Votre bien-être et votre confiance, au cœur de nos soins.” Nous mettons un point d’honneur à accompagner chaque individu de manière humaine et bienveillante, dans le respect de ses besoins et de son parcours de vie.

Karina Osorio, Fondatrice

Infirmière diplômée membre de l’OIIQ depuis plus de 20 ans, et spécialisée en dermopigmentation paramédicale, Karina Osorio a œuvré dans plusieurs domaines reliés au monde médical et à celui de l’esthétique. Elle se démarque par sa grande dextérité, sa douceur, son empathie, sa sensibilité, son écoute, sa discrétion, et son grand respect pour les clients dans son ensemble. Sa motivation première: aider les femmes à traverser cette épreuve et de les aider à reprendre confiance.

Serena Beauchemin, Co-fondatrice

Passionnée par le bien-être, prendre soin des autres a toujours été une évidence pour elle, ce qui l’a naturellement guidée vers ce domaine. Travailler en institut et se spécialiser dans les soins Hydrafacial et Venus Viva lui permet d’allier sa passion et son apprentissage pour offrir des soins de qualité, en utilisant des technologies de pointe pour des résultats optimaux. Son objectif : aider chacun à se sentir bien dans sa peau grâce à des soins adaptés, apaisants et à la fine pointe de l’innovation.

oiiq-logo
aispq-logo

Avis d'expert!

Le cancer du sein peut affecter la façon dont les femmes se perçoivent, puisque le sein est perçu comme un aspect important de l’identité, de la féminité et de l’érotisme dans notre société. Les femmes survivantes peuvent ainsi se sentir diminuées dans leur féminité, leur sein ne correspondant plus aux idéaux de beauté nord-américains. Ces femmes peuvent ainsi se sentir moins désirables sexuellement, peuvent avoir une image corporelle plus négative et une plus faible estime de soi, et elles peuvent ressentir de la détresse psychologique. Certaines femmes peuvent avoir de la difficulté à assumer leur nudité, avoir peur d’obtenir des réactions négatives de leur partenaire face à leur corps, ce qui peut les mener à diminuer, et même éviter les activités sexuelles. 

Lors des traitements, les professionnels de la santé et les patientes elles-mêmes peuvent placer de côté la vie sexuelle, puisque l’accent est mis sur sa survie, mais cela ne signifie pas que cette facette de la vie n’est pas affectée. Les changements dans la vie sexuelle des survivantes, telle qu’une image négative faible liée à un niveau de fonctionnement sexuel plus faible, peuvent durer plusieurs années après les traitements. 

Les formes de reconstruction du mamelon et de l’aréole sont souvent perçues par les survivantes comme la dernière étape de la reconstruction mammaire, et leur permettent de retrouver une apparence naturelle et symétrique des seins, mais aussi d’augmenter leur satisfaction psychologique et émotionnelle. La technique du tatouage est démontrée comme offrant des résultats hautement satisfaisants pour les survivantes du cancer du sein, et permet aux femmes de ne pas subir une autre chirurgie. C’est aussi une procédure simple et rapide qui permet de diminuer la période totale de reconstruction, augmentant ainsi la satisfaction et diminuant l’impatience des survivantes. 

Déclare Laurence Picard Finissante d'un BAC en sexologie.